A la mémoire de ceux qui ont aimé leur pays - «1° 21j à Damas »;"2° Un point de vue sur la situation à Damas, en février 2012 » voir maj 300416 |
![]() |
![]() |
![]() |
Written by Amin Elsaleh |
Friday, 09 March 2012 15:18 |
Vous pouvez trouver l’ensemble des contributions d'Amin Elsaleh sur le site academia à l’adresse: https://independent.academia.edu/AminElsaleh
Avant et après[1],
Une intervention préparée par l'OTAN - Canard enchaîné du mercredi 23 novembre 2011
[1] Cette mise à jour est effectuée pour assurer la compatibilité avec notre modèle stochastique, car à l’époque où on a écrit cet article la guerre civile n’avait pas encore éclatée, on peut dire qu’elle était en préparation au détriment des milliers de Syriens qui allaient subir la mort et l’exode. L’article du canard enchaîné est une des premières alarmes, le mensonge d'aujourd'hui (30 septembre 2015) où Paris attaque Damas pour atrocité contre les civils entre 2011 et 2O13, peut-il passer inaperçu, alors que l'intervention de l'OTAN a été dénoncée par la presse française (voir l'article du canard enchaîné du 23 novembre 2011). Hélas la presse démocratique n’est plus entendue.
Avant de commencer cet édito, je vous signale une façon très simple pour lire un document « pdf », prenons comme exemple : http://www.mlfcham.com/images/stories/pdf/etrangedecou.pdf En cliquant sur l'onglet:"download this file" à droite de "full screen" en haut et à droite de la page de l'assistant à la navigation, les pages du document se déroulent de haut en bas à l'aide du curseur. Pourquoi j’ai pris comme exemple ma pièce de théâtre «étrange découverte » ? Nombreux sont les amis qui pensent que je ne suis pas un écrivain de théâtre malgré les vingtaines de pièces que j’ai écrites entre 1968-2011 et la publication de deux d’entre elles. Et pourtant il y a une phrase à laquelle j’y tiens, et qui qualifie entre autres la vision d’un écrivain de théâtre :« En suivant une certaine logique, qui peut paraître fausse, il me semble que j’ai relevé les indices d’une très grande invasion, qui bloquera notre pays pendant de longues années.." p.13 - Extrait de la pièce « Etrange Découverte » VILLARD le 20 août 1989 » Pour ceux qui seront intéressés par mon théâtre, je vous invite à regarder l'intégralité de la pièce sur Youtube:
https://www.youtube.com/playlist?list=PL8UYD2UFJHIu9e0NFvtvrShkjPls9bpPB Avant de continuer mes réflexions, j’ai reçu un complément d’Adib Hathout sur sa contribution citée en titre « un point de vue.. » : « Tristesse et peur. Amin a observé que « tous les citoyens ont peur ». J’ajoute que la même tristesse est au fond de tous les yeux, même si elle se cache derrière le sourire propre à l’amabilité syrienne. Le témoignage du petit-fils d’un grand ami est significatif : comme il devait bientôt fêter ses 12 ans, sa grand-mère lui a demandé ce qu’il voulait comme cadeau. Le môme a répondu « je ne veux pas fêter mon anniversaire alors qu’il y a des gens qui meurent dans mon pays ». Voici le lien vers deux témoignages effectués en février 2012:
la_guerre_en_Syrie_labsurdit%C3%A9_dune_invasion_barbare
Un point de vue sur la situation à Damas,
J’ai lu avec intérêt la publication de l’article de Tahar Ben Jelloun dans Le Monde - Article paru dans l'édition du 19.02.12 Je ne pense pas que la mission de notre site est de publier des pages d’actualité ni celle de la mission d’un grand écrivain. Notre site est d’abord culturel, orienté vers la littérature, la science et le patrimoine. La politique est associée à la vie sociale, nous ne pouvons ignorer tout ce qui touche à l’intégrité de notre nation vieille de dix mille ans, et l’article que je viens de publier : « L’est de la Libye déclare son autonomie » fait suite à l’éclatement de l’Irak et du Soudan. Que veulent les intellectuels arabes de tout bord ? Raison pour laquelle j’insiste sur le sujet de base inauguré fin 2011 « Amour et sous-développement ». J’attends avec impatience des contributions de grande valeur comme celle de Hind Obiedin : Hélas ce type de contributions manque à notre nation, mais nos intellectuels sont en train de mûrir en subissant les coups dévastateurs de la machine de guerre, car le déclin de l’empire sera très long, voir : 'Losing' the world: American decline in perspective, part 1 de Noam Chomsky : C’est un article paru en deux parties publié par le « guardian ». Je tiens à remercier Adib Hathout et Claude Conquy pour leurs nombreuses contributions, la série « la comédie du pouvoir » a atteint son 14ème épisode. Tout ce qui touche le patrimoine est prioritaire, je vous invite à admirer le beau paysage de Slenfeh, le nom de la publication: Northern Syrian coastal areas of Kassab, Slenfeh just above Latakia! Et la page web :http://www.mlfcham.com/index.php?option=com_content&view=article&id=1149:northern-syrian-coastal-areas-of-kassab-slenfeh-just-above-latakia&catid=294:syrie&Itemid=1635 Le palmarès des lecteurs est atteint par un poème d’Ahmad Matar (4520 visiteurs) à ce jour. Je viens de publier un 4ème poème : Et je termine par cette réflexion : un grand poète et écrivain, même s’il parle de l’actualité, son message est adressé à l’univers en dehors de l’espace et du temps. Cordialement Amin Elsaleh Une mise à jour du 30 septembre 2015, est effectuée pour assurer la compatibilité avec notre modèle stochastique, car à l’époque où on a écrit cet article la guerre civile n’avait pas encore éclatée, on peut dire qu’elle était en préparation au détriment des milliers de Syriens qui allaient subir la mort et l’exode.
Lien vers le modèle stochastique:
|
Last Updated on Thursday, 12 January 2017 15:48 |